Une mini pochette pour mon mini kit couture !

petitecouture

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager mes premières créations en tant qu’apprentie couturière.

Je ne vous l’ai peut être pas encore dit, mais je suis une grande passionnée de loisirs créatifs en tout genre, de DIY et de tout ce que l’on peut faire lorsqu’on est doté de dix doigts plus ou moins habiles.

Il y a quelques temps, j’ai donc décidé de me mettre à la couture ! Je voulais moi aussi pouvoir faire moi-même mes propres accessoires (pochettes, sacs, trousses, porte-monnaie, étuis…) avec des tissus que j’aime et ensuite pouvoir dire fièrement « c’est moi qui l’ai fait ! » 😀 J’aime fabriquer des choses qui me seront utiles, mais aussi faire de jolis cadeaux à mon entourage, des accessoires uniques et personnalisés !

Etant totalement novice dans ce domaine, j’ai commencé par chercher sur internet des tutoriels pour débuter. J’ai donc commencer par m’entraîner à coudre à la main sur des chutes de tissus, puis par coudre des petits modèles dans de la feutrine (c’est facile à coudre donc super pour les débutantes comme moi !). Le tout premier accessoire que j’ai voulu essayer de coudre était une mini pochette « façon enveloppe » dont j’ai trouvé le tuto ici.  J’ai diminué les mesures et choisi de coudre entièrement à la main (car je ne savais pas du tout me servir d’une machine à coudre à l’époque..). Le travail fut donc assez long, mais quel plaisir de coudre enfin quelque chose d’utile ! J’appréhendais le résultat, mais au final j’ai été plutôt satisfaite pour une première fois. 🙂 Je vous montre donc ce que ça a donné :

minipochettePour cette pochette, j’ai utilisé des coupons de tissus achetés chez Cultura. L’extérieur est un tissu spécial de la collection de Noël qui m’a fait totalement craquer avec ses motifs colorés et ses détails dorés, tandis que le tissu intérieur est un coupon uni rouge bordeaux tout simple qui je trouve allait parfaitement avec le premier tissu.

J’ai utilisé cette petite pochette pour mettre mon mini kit couture (également acheté chez Cultura) super pratique à emmener partout dans son sac à main ou en voyage pour d’éventuelles retouches imprévues ! 😉

kitcoutureLa petite fraise à côté est également une de mes créations, un pique-aiguilles en feutrine dont j’ai trouvé l’idée sur le site de Modes et Travaux. Je la trouve vraiment trop mignonne, et puis c’est bien pratique pour mettre les aiguilles au lieu de les laisser traîner sur la table et risquer de les perdre ou de se piquer avec !

Couture1

Couture3

Voilà donc deux petites créations faites maison et entièrement cousues main, qu’en pensez-vous ? 🙂 En tout cas maintenant que je me suis mise à la couture, j’adore ça et j’ai réalisé plein d’autres petites choses que je vous montrerai surement dans de prochains articles. J’ai également découvert le site ChouetteKit et j’ai commandé mon premier kit créatif de printemps ! Je vous parlerai plus en détails de ce concept et du kit dès que je le recevrai.

A très bientôt !

Publicités

2 réflexions sur “Une mini pochette pour mon mini kit couture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s